English release
Juan-les-Pins

Juan-les-Pins Juan-les-Pins Juan-les-Pins


Juan les Pins
   
Station phare de la Côte d'Azur, Juan les Pins fait partie de la commune d'Antibes riche de 80 000 habitants.

Située sur le bord de mer entre Nice (23km) et Cannes (9km), Juan les Pins est traversée par la mythique RN7.
Cliquez pour agrandir
Juan-les-Pins aprés une chute
de neiges centenaire
Cliquez pour agrandir
Plages prés du centre
de Juan-les-Pins en 1910

Juan les Pins est la partie la plus animée, voire agitée, de la ville. Les noctambules s'y bousculent l'été entre spectacles de rues, boîtes de nuit, casino et même shopping nocturne...

Avec ses plages de sable fin (privées et publiques) et ses 2 ports (Galice, Crouton), inutile de préciser qu'au niveau des loisirs et sports nautiques toutes les possibilités sont offertes.

Le légendaire "Jazz à Juan" réuni depuis plus de 40 ans les plus grands noms du jazz. De Bechet, Armstrong à Coltrane, en passant par Miles Davis ou la sublime Ella... Ils y étaient tous.

Aujourd'hui encore, la pinède de Juan les Pins est le rendez-vous des " grandes pointures" du Jazz et des stars de demain.
Cliquez pour agrandir
La Pinède - 1920
Quel est la meilleure période pour venir à Juan-les-Pins ?
Il fait beau à Juan-les-Pins toute l'année. Il n'y a que 20 jours de pluie par an, et il y fait bon de février à décembre. Les couchers de soleil sont manifiques fin décembre.
En hiver, Juan-les-Pins peut servir de base arrière pour les skieurs alpins. Les premières pistes de ski sont à 1h15, et il n'est pas rare, à Pâques, de commencer la journée sur les pistes enneigées et de la finir en ski nautique.
En été, je préfère la période de fin juin à mi-juillet : les journées sont plus longues et l'air est léger.
Remonter